Le séminaire a été pour moi une traversée unique dans l’ici et maintenant.
Antoine ne fait pas seulement dans ses jeux de rôle l’interprétation ou les mimiques d’un personnage, il l’incarne et se transforme énergétiquement.
On ressent alors ce que l’on a besoin de ressentir au moment où cela vient. Parfois l’accès est direct, parfois il est en résonance avec ce qu’une personne du groupe vit ou dit. Comme une brise qui nous traverse, certaines fois elle ne fait que passer, d’autres fois elle nous fait frissonner et réagir.
Il suffit parfois de quelques secondes, d’un regard, d’un geste, d’un son pour sentir de précieuses révélations corporelles.
Ma traversée à moi a été libératrice et d’une puissante évidence. En 24h, j’ai eu la chance de toucher la racine d’un trauma d’enfance par un cri, fait par Antoine au moment opportun. Mon corps a senti, mon corps a accepté l’impensable, l’incompréhensible. La réaction a été si fulgurante face à ce signal d’une microseconde qu’elle ne pouvait être qu’évidente. C’est ça, pour moi, le séminaire avec Antoine et Charlène. Des sensations dont on ne questionne pas la justesse et qui amènent des réponses corporelles face à des situations énergétiques ciblées qu’Antoine perçoit avec un art qui est le sien.
L’imperceptible ne semble pas avoir de secrets pour lui. Même penser trop fort je ne doute pas qu’il l’entende. 🙂
Pour autant, je pense que ce talent qui semble si naturel chez Antoine vient aussi d’une observation et étude accrue des corps, des énergies, des micro détails et d’une passion incroyable depuis plusieurs années. Il n’y a donc pas de sorcellerie derrière tout ça bien que ce qu’on vit est si profond et d’une justesse si incroyable que le mot magique semble évident.
C’est un vrai défi de tenter de mettre des mots sur ce qui se vit si bien dans les sensations corporelles mais j’aurais envie de dire que c’est un dialogue de corps à corps, une écoute attentive, sécurisante et intelligente de ce qui est déjà là mais qui peut se révéler via l’attention hors du commun que porte Antoine a chacun.es d’entre nous ainsi que le groupe. Ces évidences, pour moi, libère l’âme et le corps et nous sort de nos schémas mentaux. Ce sont des validations dans une dimension irréelle.
J’ai eu beau déjà effleuré dans mon corps ce trauma via l’hypnose et pourtant la libération qui s’est faite pour moi ce week-end là est bien plus tangible. Il ne s’agit pas seulement de pleurs et d’une conscientisation mentale. Subtilement, le corps a su, le corps a pu et le corps a changé. C’était d’une force incroyable et d’une infinie douceur de vivre ça dans ce groupe-ci. Un groupe interconnecté de témoins attentifs et présents qui, certainement, a contribué à mon éclosion avec autant de prouesse que d’humilité.
Antoine, ton soutien, ton respect, ton intégrité, tes validations, revalidations à chaque instant sont d’une justesse incroyable.
Cette attention soigneuse et subtile que tu mets dans tes accompagnements de groupe à chaque seconde pour chacun.e.s d’entre nous est un véritable cadeau. Ta présence à 1000% est d’une rareté. Je me sens tellement chanceuse que nos chemins se soient croisés et je souhaite à beaucoup d’autres personnes de te croiser.
MARINE
Marine nous fait le cadeau d’une série de dessin inspirés de son expérience à l’issue d’un séminaire.